Cas Client et besoin

Introduction

Comment fidéliser les clients (anticiper et satisfaire leurs besoins et attentes)
 
Domaine : Entreprise de production
 
Public cible : Directeur, directeur qualité, responsable qualité, commercial

Situation

Mlle Lepouce, commerciale de l’entreprise Jouetsympa a diffusé un rapport alarmant à la direction. Depuis quelques mois l'entreprise Jouetsympa connait une stagnation des ventes et pour certains clients une diminution des commandes annuelles.
Mme Lajoue, directrice qualité n’est pas très étonnée car dernièrement les non-conformités en production commencent à remplir la prison.
M. Lamain, le directeur, doit entreprendre des actions très vite pour redresser l'entreprise.

Défi

Quelques solutions sont devant M. Lamain :
  1. Accomplir une percée technologique avec une nouvelle famille de jouets
  2. Se démarquer de la concurrence avec des prix imbattables
  3. Recruter au plus vite un commercial sortant d'une grande école
  4. Aller au contact des clients et identifier le problème

 

Solutions possibles