Cas Communication F 46

Introduction

Comment communiquer malin

Domaine : Entreprise de production ou de services

Public : directeur d'entreprise, directeur production, responsable QSE, client

Situation

Ce mois-ci les deux jours fériés pourraient entraîner un retard de la livraison des produits PX1 chez le client Monjouet qui a déjà montré des signes d’inquiétude (Mme Toutprès, directrice de Monjouet a téléphoné deux fois cette semaine).

M. Lamain, directeur de Jouetsympa demande à M. Ledos, directeur de production, de lui communiquer au plus tard vendredi matin un plan d’actions pour respecter le délai de livraison de Monjouet.

 

Défi

M. Ledos réunit son équipe et avec M. Dunez, responsable QSE, ils choisissent de répondre au directeur de la manière suivante :

Solution 1. Réaliser les tâches :

Solution 2. Décider :

Solution 3. Demander une semaine supplémentaire pour apporter une réponse détaillée et adéquate

 

 

Solutions possibles